Le Douro, fleuve qui traverse la ville de Porto est un lieu magique pour visiter l'arrière pays. Des promenades en bateau sont organisées par plusieurs agences de voyages installées sur le quai de Gaia. Mais attention, avant de prendre le bateau, vous avez la possibilité de visiter les nombreuses caves de Porto réputées pour le vin de couleur pourpre ou blanc. Ces caves jouxtent le quai de Gaia où étaient embarqués, sur des bateaux, les tonneaux de ce vin prestigieux à destination d'outre Atlantique et de l'Europe.
Lorsque vous aurez visité une ou plusieurs de ces caves, prenez un bateau (attention de ne pas rater la passerelle) et allez faire une croisière sur le fleuve Douro. Vous appercevrez sur les rivages escarpés, les vignobles et les Quintas ( domaines) où est élevé ce vin rouge qui donne naissance à l'excellent vin de Porto, apprécié du monde entier.
Lorsque vous aurez terminé la ballade, profitez des rues de la ville de Porto, vieille bourgade portugaise, où vous découvrirez de belles maisons dont les murs sont entièrement recouverts d'Azulejos (céramique d'origine arabe).
Bonne visite!!!
Commentaires
finalement c'est mieux que mes îles ...